Des avocats de talent à votre service

Mylène Lemmel

Mylène Lemmel

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2007, Me Lemmel se spécialise particulièrement dans le domaine du droit de la famille, principalement en matière de divorce, séparation, garde et pensions alimentaires pour enfants ou conjoints.

Elle a débuté sa carrière au sein d’un cabinet privé durant quelques années. Elle a agi à titre de conférencière invitée pour plusieurs organismes dont notamment la Banque Nationale.

Elle plaide devant la Cour supérieure fréquemment dans des dossiers hautement contestés en matière de garde d’enfant, de pensions alimentaires, de divorce, de partage du patrimoine familial et d’enrichissement injustifié entre conjoints de fait.

Me Lemmel est également membre de plusieurs associations, dont l’Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec. Elle est active au sein de sa communauté, Me Lemmel siège dans plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Société d’adoption internationale Formons une famille inc. à titre de vice-présidente.


Catherine Dessureault

Catherine Dessureault

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en droit, Catherine Dessureault s’est jointe à l’équipe en septembre 2015, afin d’y effectuer son stage de la formation professionnelle de l’École du Barreau.

Depuis avril 2016, elle est membre du Barreau du Québec à titre d’avocate. Sa pratique se concentre principalement dans le domaine du droit de la famille et du droit matrimonial, tant dans le cadre de dossiers de séparation, de divorce, de partage de biens, de garde d’enfants, de recours alimentaires que de litiges entre conjoint de faits. Elle prône les modes alternatifs de résolution des conflits. Cela dit, sa pratique l’amène à plaider régulièrement devant le Cour supérieure afin de faire valoir les droits de ses clients.

En août 2017, elle a débuté une maîtrise en fiscalité afin de conseiller au mieux ses clients sur les aspects financiers et fiscaux de leur dossier.

Me Dessureault est membre, notamment, du Jeune Barreau de Montréal, de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec.


Alexandra Gobeil

Alexandra Gobeil

Alexandra Gobeil s’est jointe à l’équipe afin d’y effectuer son stage de la formation professionnelle de l’École du Barreau. Elle y assume un poste d’avocate depuis septembre 2018.

D'abord diplômée de l’Université de Montréal en science politique, elle s’engage en 2014 dans l’étude du droit et obtient son diplôme à la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 2017.

En 2015, elle participa au programme d’été en droit chinois auprès de la China University of Political Science and Law.

Lors de ses études en droit, Me Gobeil a travaillé à la Chambre des notaires du Québec. Elle a également eu la chance de s’impliquer à titre de bénévole au sein du Réseau national d’étudiants Pro Bono et au sein de l’organisme communautaire Projet Genèse, participant ainsi à la promotion de l’accès à la justice.

Me Gobeil se distingue par son empathie, son écoute et son dynamisme afin d’offrir à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins réels et de les guider dans l’un des moments les plus éprouvants de leur vie.

Elle est membre de l’Association du jeune Barreau de Montréal et de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec.